Créer un calendrier photo : quelques conseils

Vous souhaitez créer un calendrier photo et surtout, que ce soit pour en faire un joli cadeau de fêtes, ou pour vous faire plaisir ? Sachez qu’il y a un certain nombre d’astuces qui pourront vous permettre d’en faire un objet apte à illuminer votre quotidien, tout en conservant son aspect pratique, qualité que l’on attend d’un calendrier qu’il soit ou non personnalisé.

Nous allons vous donner quelques astuces pour créer un calendrier photo qui soit parfait, et qui fasse sensation sous le sapin cette année.

Le choix des photos

 

Concernant les photos, sachez que leur nombre va varier en fonction du type de calendrier. Certains modèles monopage ne vous permettront que d’en placer une. Les autres en revanche, seront composés de plusieurs pages, correspondant à chaque mois de l’année.

Pourquoi ne pas choisir des photos rappelant des souvenirs liés à ces périodes de l’année ? Des clichés de bord de mer pour le mois d’août, un joli paysage automnal pour octobre, ou pourquoi pas, quelques photos de votre dernière réunion de famille festive pour le mois de décembre. À vous de prendre le temps de parcourir vos dossiers de photos pour déterminer quelles sont les photos de saison les mieux adaptées.

Et si vous avez du mal à faire votre choix, n’hésitez pas, avant de créer ce calendrier photo, à réaliser un montage compilant plusieurs images en une !

calendrier photo conseils 1

Les dates qui comptent

 

Annotations, dates, tout ceci est également très important. Rajouter les dates d’anniversaire, les événements qui comptent, et joindre un petit mot agréable sur chacune des pages sont également des attentions sympathiques, mais aussi des astuces intéressantes pour ne rater aucun des moments importants de l’année à venir. 

calendrier photo conseils 2