Comment choisir des calendriers personnalisés ?

Les calendriers personnalisés sont très en vogue actuellement, et il s’agit d’un présent qui sera certainement très attendu pour les prochaines fêtes de fin d’année. Il sera néanmoins nécessaire de prendre le temps de faire un choix judicieux avant de passer commande.

Comment choisir des calendriers personnalisés ? Quels sont les modèles existants, et surtout quelle peut être leur utilité selon leur ergonomie ? Différentes options s’offriront à vous.

Un calendrier à accrocher au mur

La première option sera de choisir parmi les calendriers personnalisés qui s’accrochent directement au mur. Ceux-ci peuvent revêtir plusieurs aspects : certains sont dans un format classique, avec plusieurs pages. D’autres disposent plutôt d’un format poster qui peut très aisément s’accrocher au mur et disposent ainsi d’une unique page. Dans le même style, on peut aussi trouver un calendrier personnalisé de format banque : il s’agit alors d’un matériau cartonné plutôt épais, que l’on peut bien sûr accrocher, mais aussi utiliser en guise de sous main pour son bureau.

choix calendrier personnalisé 1

 

Des calendriers destinés à être posés

On pourra aussi choisir un calendrier de bureau. Ces calendriers personnalisés sont faits pour être placés sur une table, une étagère, et effectivement un bureau si on le souhaite.

Finalement, tout dépendra de l’usage qu’en fera votre destinataire : à accrocher ou à poser, les options seront les mêmes. Selon les modèles, les budgets pourront également différer, à vous de choisir celui qui corresponde à la fois à la somme que vous souhaitiez investir, et à vos aspirations personnelles bien sûr. Quelques belles photos et dates clés, et vous aurez entre les mains un cadeau parfait pour les fêtes, on se trompe rarement avec les calendriers personnalisés !

choix calendrier personnalisé 2